5 bonnes raisons d’abandonner le sucre !

Le sucre est tout sauf votre meilleur ami, et pourtant nous en trouvons dans tous nos plats. Voici 5 bonnes raisons de dire stop !

1. Il favorise le stockage des graisses

Le fructose en est la cause. Très présent dans les préparations sucrées et salées industrielles, il force le foie et d’autres organes à stocker du gras de manière plus efficace. Alors stop au soda, boissons industrielles, jus de fruits et plats préparés !

2. Il abîme la peau

Le sucre circule dans le sang et peut parfois s’accumuler en abîmant les tissus : peau sèche et fragile, rides, cellulite, manque de fermeté… Si l’on veut afficher une peau ferme et lisse, il faut réduire sa consommation de sucre et opter plutôt pour du miel, bien meilleur pour la santé de votre peau !

3. Il est mauvais pour la circulation

Le sucre, en plus d’être souvent responsable du surpoids et du diabète, est également mauvais pour la circulation, car il abîme les artères et provoque même de l’hypertension. Et quand on sait que cellulite et mauvaise circulation sont liées, une seule solution : manger moins sucré et faire du sport régulièrement !

4. Il ouvre l’appétit

Plus on mange de sucre, plus on a envie de manger : un cercle vicieux qui favorise le grignotage et donc la prise de poids. Pour contrer ce phénomène, faites plusieurs petits repas par jour avec des collations à base de fruits secs, de fruits frais, de fromage blanc avec une cuillère de miel, etc.

5. Il entraîne une dépendance

Sucre Dépendance

Le sucre apparait comme une véritable drogue aux yeux du monde médical. Le sucre stimulerait les mêmes voies nerveuses que les drogues, via les récepteurs opiacés. L’une des conséquences directe de cette propriété du sucre est sa présence quasi-systématique dans notre quotidien pour générer des comportements addictifs.

Nous abstenir de cet aliment nuisible peut préserver notre santé et nous éviter de contracter de nombreuses maladies causées par cette substance. C’est pour cela qu’il est important de bien nous renseigner sur les doses et les manières de le consommer.