Les 6 différents types de yoga

Parce que le yoga c’est le sport tendance du moment, on vous a répertorié les 10 différents types de yoga. Relaxation, souplesse, musculation… Tout pour être bien dans ses baskets !

1 – LE HATHA YOGA : LE CLASSIQUE

Hatha Yoga

Le principe :  Le hatha yoga est le plus traditionnel puisqu’il enveloppe toutes les sortes de yoga. Il s’adapte à chacun, pour qu’à force de postures, d’étirements, de respiration, le corps soit préparé à la méditation.

Ses bienfaits : Le hatha yoga permet de travailler et le corps et l’esprit. Tout en améliorant votre souplesse et en travaillant votre musculation, cette forme de yoga permet de laisser à la porte vos tracas du quotidien et à totalement vous relaxer.

2 – LE ASHTANGA YOGA : LE DYNAMIQUE

Ashtanga Yoga

Le principe : Cette forme de yoga implique des enchaînements rapides de positions qui permettent d’allier respiration et action.

Ses bienfaits : L’ashtanga yoga renforce la puissance des muscles et améliore votre souplesse.

3 – LE KUNDALINI YOGA : LA STABILITE

Kundalini Yoga

Le principe :  Le Kundalini s’adresse à des personnes qui sont déjà habituées à l’univers du yoga. Entre postures stables, chorégraphies et exercices de respiration, le but est avant tout de concentrer la séance autour de la colonne vertébrale.

Ses bienfaits : Assez intimiste, ce genre de yoga permet de développer la connaissance de soi-même et de son corps.

4 – LE POWER YOGA : LE MODERNE

Power Yoga

Le principe : Ici, on mise tout sur le corps. La méditation est sensiblement relayée au second plan au profit du renforcement musculaire. La respiration occupe ici aussi une importance primordiale dans les mouvements presque de gymnastique.

Ses bienfaits : Une relaxation active et un renforcement musculaire sans précédent sont proposés par cette forme de yoga.

5 – VINYASA YOGA : LE DANSANT

Vinyasa Yogajpg

Le principe : Cette forme de yoga repose sur l’enchaînement de chorégraphies et de postures stables. On pourrait presque croire à un cours de danse.

Ses bienfaits : Vous découvrirez une synergie sans pareille entre respiration et musculation et vous améliorez votre équilibre et votre souplesse.

6 – LE YOGA BIKRAM : L’INTENSE

Yoga Bikram

Le principe : Il existe 26 postures pour un meilleur étirement possible. Pour intensifier les bénéfices, certains ont pris l’habitude d’enchaîner 40 de ces postures dans une pièce chauffée à 40°C.

Ses bienfaits : La chaleur permet d’insister sur l’étirement des tendons, des muscles et des ligaments. Vous en ressortirez plus détendue que jamais.