1. Vous êtes déshydraté
C’est prouvé, boire de l’eau permet de se sentir plus rapidement rassasié et surtout, d’accélérer la perte de calories. Il est donc fortement recommandé de bien s’hydrater quand on cherche à perdre un peu de poids. Pour ce faire, il n’y a qu’un seul moyen véritablement efficace : inspecter la couleur de son urine. Si elle est claire, c’est que vous avez tout bon, autrement, il va falloir se réhydrater d’urgence.
2. Vous manquez de sommeil
On ne le répétera jamais assez : manquer de sommeil peut avoir un impact négatif sur la santé, mais aussi sur la ligne. Irritabilité, stress, problème de concentration, une grande fatigue peut être à l’origine de nombreux problèmes et notamment d’un bouleversement hormonal capable de faire grimper le nombre de kilos affichés sur la balance. Pour éviter que cela ne se produise, on fait en sorte de dormir au moins 8H chaque nuit.
3. Vous mangez trop salé
Si vous êtes du genre à saupoudrer allègrement tous vos aliments de sel, arrêtez de cogiter, vous avez mis le doigt sur le coeur du problème. Et oui, si le sodium est un électrolyte essentiel au corps humain et plus particulièrement au bon fonctionnement du système nerveux et musculaire,mieux vaut ne pas trop en abuser. Rétention d’eau, sensation de gonflement, une pareille surconsommation peut rapidement faire grimper le chiffre affiché sur la balance.
4. Une constipation passagère
Si vous observez une prise de poids inattendue et que cela fait un moment que vous n’avez pas fait de tour par la case toilette, c’est que vous êtes probablement sujet à de la constipation passagère. Pour y remédier,privilégiez une alimentation riche en fibres et demandez un petit coup de pouce à votre pharmacien.
5. Vous avez consommé trop d’alcool
Malheureusement, il ne suffit pas d’avoir une alimentation saine et équilibrée pour garder la ligne. Si vous êtes du genre à faire la fête régulièrement et sans restriction, il se peut qu’un trop-plein d’alcool soit responsable de votre prise de poids inexpliquée. Pour faire le test, abstenez-vous l’espace d’une semaine et vous devriez rapidement voir les résultats sur votre silhouette.
6. Des traitements à effets secondaires
Pilule contraceptive, antidépresseurs, de nombreux traitements prescrits par les médecins sont susceptibles de vous faire prendre du poids. Si vous prenez des médicaments régulièrement et que vous n’arrivez pas à perdre ces quelques kilos en trop malgré vos efforts, c’est peut-être là que le bât blesse. En cas de doute sur ce point précis, n’hésitez pas à vous rendre directement chez le docteur.