459 Views

L’huile d’argan : le produit miracle qui fait du bien

L’huile d’argan est une huile végétale obtenue des noix du fruit de l’argan. C’est un produit 100% naturel et bio, car c’est une huile extraite des fruits de l’arganier et préparée dans des coopératives féminines marocaines par des procédés mécaniques naturels.
La pâte obtenue par le mélange d’eau et graines grillées est pressée à la main. C’est comme ça que l’huile d’argan est obtenue. C’est la composition chimique de cette huile qui est son plus fort avantage et ce qui la rend spéciale. L’huile d’argan contient beaucoup d’acides gras essentiels.

Un petit bijou pour la peau

C’est grâce aux acides gras que l’huile d’argan a des propriétés anti-vieillissement, hydratantes et anti-oxydantes. 100% bio et très efficace, l’huile peut être utilisée pour les affections de la peau, car elle neutralise les radicaux libres et protège les tissus mous.

Femme huiles essentielles

Utilisée comme produit cosmétique anti-âge, de maquillage et anti-ride, xette huile miraculeuse que les marocains utilisent depuis des siècles est aussi un traitement extraordinaire pour l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Il a été scientifiquement prouvé que l’huile d’argan augmente l’élasticité et le resserrement de la peau.

Les femmes peuvent utiliser cette huile avant d’appliquer le maquillage, car son application empêche le symptôme de peau sèche. L’huile d’argan contient beaucoup de substances nutritives pour la peau, spécialement pour la peau sensible du visage. Ce produit naturel est même plus attractif, car il ne contient aucun composant artificiel qui puisse irriter la peau.

Sa haute teneur en vitamine E lui permet guérir et prévenir les cicatrices, la rougeur et l’inflammation. Cela vous permet aussi d’utiliser l’huile comme crème contre le froid et les rayons du soleil. Les femmes peuvent aussi l’utiliser comme crème de nuit.

L’huile d’argan pour les ongles

Si vous avez des ongles dédoublés, mous ou cassants, appliquer de l’huile d’argan en tant que soin des ongles permettra de les fortifier et de les nourrir. Vos ongles seront ainsi mieux protégés des agressions extérieures.
Pour fortifier vos ongles, une recette simple : Mélangez 1 cuillère à café d’huile d’argan avec 1 cuillère à café de jus de citron (ou d’huile essentielle de citron). Pendant 15 minutes, plongez vos ongles dans ce mélange. Lavez-vous correctement les mains et renouvelez cette opération environ 1 fois par semaine.

L’huile d’argan pour les cheveux

Idéale pour des cheveux secs ou rêches, elle permet de retrouver une chevelure soyeuse et brillante.
Comment l’utiliser ? Appliquer de l’huile d’argan sur toute la longueur de vos cheveux. Patientez 30 minutes avant de faire votre shampoing et de rincer.
Ses vertus bénéficient à la fois aux cheveux qu’au cuir chevelu qui est ainsi revitalisé.

Pour les douleurs et le système cardiovasculaire

35-huiles-pour-massage-a-base-d-argan-fleur-d-oranger-ni-gel-calyptus-ext-2

Utilisée en massage, l’application de l’huile améliorera votre circulation cardio-vasculaire et atténuera la douleur. Appliquez votre huile juste avant de vous coucher et permettre ainsi à l’argan d’agir toute la nuit.

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
976 views
976 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
751 views
751 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
380 views
380 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
397 views
397 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016