355 Views

Huiles essentielles : 8 huiles indispensables

Ce n’est plus une nouvelle, les huiles essentielles font des petits miracles sur notre corps. Elles peuvent largement remplacer les antibiotiques (parce que c’est pas du tout automatique), car elles sont plus naturelles et autant efficaces sur votre corps sans le fragiliser, ou pour tout simplement éviter les effets secondaires des médicaments. C’est pourquoi, nous vous avons fait une petite liste des incontournables à avoir chez soi pour les petits bobos du quotidien.

1. L’huile essentielle de camomille romaine

Apaisante et calmante, elle permet de lutter contre le stress et les insomnies. Elle est aussi utilisée pour les irritations de la peau.

Pour lutter contre l’anxiété ou le stress : utilisez-la en friction (30 gouttes à diluer dans 3 cuillères à soupe d’huile végétale), le long de la colonne vertébral ou au niveau du plexus solaire.

2. L’huile essentielle d’eucalyptus radié

Décongestionnante, antibactérienne, antivirale, cette huile essentielle d’eucalyptus est utilisé pour déboucher le nez lors d’un rhume ou d’une rhinite allergique, et aide à lutter contre les problèmes respiratoires.

Utilisez-la en inhalation 2 à 3 fois par jour, en la combinant avec de la menthe poivrée, ou sur une cuillère de miel. Vous pouvez également l’utiliser en friction (30 gouttes à diluer dans 3 cuillère d’huile végétale) sur la poitrine, le dos ou la voûte plantaire.

3. L’huile essentielle de citron

les-huiles-essentielles-dans-lalimentation

Antiseptique, anti-infectueuse, anti-nausée, elle est aussi utilisée pour ses vertus anti-fatigue. Utilisez-la en diffusion atmosphérique ou en massage (30 gouttes diluées dans 3 cuillères d’huile végétale) sur le plexus solaire, en massant dans le sens des aiguilles d’une montre.

à savoir : ne pas appliquer sur votre peau avant de se mettre au soleil

4. L’huile essentielle de tea-tree

L’indispensable à avoir dans sa boîte à pharmacie !

Antiseptique, antibactérienne, antivirale et anti-infectueuse, l’huile agit contre les infections de type ORL (sinusite, rhinite, angine…), du système digestif et soigne les infections cutanées.

Utilisez-la en massage, friction ou en application locale sur une blessure, bouton de fièvre…

5. L’huile essentielle de lavande

dossier-aromathérapie_index

Elle aussi bonne à tout faire, elle est relaxante, calmante, cicatrisante, antiseptique… bref, aussi indispensable à avoir chez soi.

Vous pouvez l’utiliser au coucher : quelques gouttes sur votre oreiller pour se détendre et bien dormir.

Pour un effet calmant, vous pouvez aussi l’utiliser en massage. Pour cela, vous pouvez directement mettre 4 à 5 gouttes sur le plexus solaire ou au niveau des passages veineux et masser.

6. L’huile essentielle d’ylang-ylang

Idéale pour redonner un coup de boost aux corps fatigués, l’huile essentielle d’ylang-ylang est parfait pour éviter les petites déprimes, elle fait aide à combattre le stress et la dépression.

Elle a utilisé en diffusion atmosphérique pour dynamiser votre intérieur. Elle peut s’utiliser également pour rallumer la petite flamme de votre couple. Pour cela, 1 goutte d’huile essentielle à diluer dans 4 gouttes d’huile végétale, puis masser le dos de votre compagne/compagnon.

 7. L’huile essentielle de menthe poivrée

huille-essentielle-a-la-menthe

L’incontournable pour faciliter la digestion, lutter contre les nausées, le mal des transports et les migraines.

A utiliser directement dans la bouche, en versant une goutte directement sur le palais.

Pour les migraines, masser vos tempes avec 1 à 2 gouttes de cette huile.

8. L’huile essentielle de cyprès

L’huile essentielle de cyprès est idéale pour la circulation sanguine, mais elle également rééquilibrante en générale, puisqu’elle est aide à lutter contre la fatigue et l’épuisement. Décongestionnante mais aussi prostatique, elle convient autant aux femmes qu’aux hommes.

Mélangez 5 à 6 gouttes dans du lait en poudre et versez dans l’eau de votre bain. Vous pouvez aussi l’utiliser en massage, en mélangeant 30 gouttes dans 3 cuillères à soupe d’huile de noisette.

Attention : ne pas utiliser en cas de fibrome, de mastose ou de cancer hormono-dépendant.

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
976 views
976 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
751 views
751 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
380 views
380 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
397 views
397 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016