Les 5 cocktails des fit-girls

1. Le gin fizz

Gin Fizz

Le gin fizz est un cocktail à base de gin, de jus de citron, d’un peu de sucre de canne et d’eau gazéifiée. Une variante à l’origine du gin fizz, le ramos fizz, inclut un blanc d’œuf. Quant au green fizz, il est composé avec de la liqueur de menthe. C’est une des boissons les plus demandées en soirée !

2. Le old fashioned

Old Fashioned
Ce cocktail est un des plus vieux cocktails servi, âgé de plus de 200 ans, cette boisson est un classique. Pour une bonne raison, il n’y a pas beaucoup d’ingrédients qui le compose. Équilibré et complexe, le old fashioned est un cocktail à servir en apéritif, composé d’un sucre imbibé d’amer (typeangostura) auquel on ajoute du whisky. Il est traditionnellement servi avec un gros glaçon dans un verre à whisky de type tumbler auquel il a donné son nom : le verre old-fashioned

3. La margarita

Margarita

Lorsqu’elle est bien faite, une margarita est un cocktail rafraîchissant et faible en calories. La recette classique de margarita se compose simplement de tequila, de jus de lime, et un tout petit peu de sirop d’agave ou Cointreau. Si vous craignez que le barman puisse utiliser un mélange trop sucré, n’hésitez pas à demander d’utiliser le jus de lime frais et un soupçon de sirop simple à la place .

4. La vodka pamplemousse et citron vert

Vodka Pamplemousse Citron

Le plus important, c’est d’éviter les sodas et les liqueurs trop lourdes. Alors si vous souhaitez commander quelque chose d’alcoolisé, oubliez le Cosmopolitain, place à la vodka pamplemousse accompagnée de son citron vert. Vous ressentirez les effets de l’alcool mais pas énormément ceux des calories. Pensez à dîner avant de l’ingurgiter tout de même, sinon attention à la tête qui tourne !

5. Le mojito