310 Views

8 gestes pour démarrer la journée du bon pied !

1. Commencez la journée par une « douche sèche »

Au lit ou assis, il s’agit de frotter ses mains l’une contre l’autre. Ce geste va produire de la chaleur, une énergie qui se diffuse ensuite dans toutes les parties de votre corps. Une douche « sèche » en quelque sorte, qui va réveiller l’organisme.
Frottez doucement votre visage avec la paume de vos mains, puis le crâne, sans oublier la partie externe de l’oreille. Continuez par le thorax tout en décrivant un mouvement circulaire (comme si votre main était un gant de toilette).
Faites de même sur les épaules, les clavicules, un bras après l’autre, face externe, puis interne. Frottez le long des jambes, de la hanche jusqu’aux pieds, face externe, puis interne.
Prenez bien conscience de l’énergie, qui circule dans tout l’organisme.
Terminez en respirant à fond. Après avoir effectué cet « exercice de bien-être », levez-vous, ouvrez les fenêtres et prenez de grandes bouffées d’air : la respiration permet d’éliminer les trois quarts des toxines !
Adoptez ces gestes réflexes chaque matin. Vous pourrez ainsi vous réveiller plus facilement et démarrer votre journée du bon pied.

2. Opter pour la lumière progressive

hf3505-philips-eveil-lumiere-2-51dbd7b350cde

Y a-t-il quelque chose de pire que de se prendre la lumière artificielle en pleine figure au moment d’ouvrir les yeux ? Pour éviter ça, on peut investir dans des appareils spéciaux, des simulateurs d’aube, qui permettront d’avoir un réveil en douceur. On les trouve désormais un peu partout comme, par exemple, chez Philips qui a toute une gamme consacrée à la luminothérapie.

3. Choisir sa tenue la veille

Cela évitera pas mal de stress avant de partir au bureau ! Au lieu de trainer devant la télévision le soir, prenez quelques minutes pour fouiller dans votre armoire et décider de ce que vous allez porter le lendemain. Au moins, vous aurez les yeux en face des trous, ce qui n’est pas toujours le cas à 7h30 du matin. De même, accordez-vous quelques minutes devant le miroir de la salle de bain pour prendre soin de votre peau avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, vous serez bien content d’avoir un teint frais et reposé.

4. Souriez de tout votre corps

Issu de la tradition taoïste, cet exercice, à effectuer allongée dans son lit, est réputé pour apporter optimisme et longévité.
Souriez et « transmettez » ce sourire à l’ensemble de votre corps : bras, thorax, bassin, jambes, reins, dos.
Imaginez que ce ne sont pas simplement vos lèvres qui sourient, mais toutes les parties de votre corps. Lorsque vous serez entraînée, vous pourrez adresser ce sourire à tous vos organes.
N’hésitez pas à pratiquer cet exercice au cours de la journée pour vous recharger en énergie positive.

5. Etirez-vous

Goo Morning

Cet exercice, à réaliser allongée sur le dos dans votre lit, réactive l’énergie dans tout le corps. Pointez les orteils vers le plafond, en poussant les talons vers l’avant. Inspirez lentement en gonflant bien le thorax, puis recroquevillez vos orteils en expirant par la bouche. Recommencez l’exercice plusieurs fois en accélérant le rythme. Effectuez quelques rotations des chevilles dans un sens, puis dans l’autre. Agitez ensuite vos doigts comme si vous faisiez des gammes sur les touches d’un piano.

6. Mettez des couleurs dans votre petit-dej’

apple-background-blackberry-blueberry-Favim.com-3647022

C’est simple, on mélange des fruits pour les vitamines, du yaourt à la grec (qui peut être remplacé par du lait d’amande ou de soja par exemple) et pourquoi pas quelques toppings tels que des baies de goji qui ont énormément de vertus (détox, meilleure qualité du sommeil…). Aussi bon que beau, ce nouveau breakfast qui se mange à la petite cuillère fait un tabac sur les tables et sur les réseaux sociaux.

7. Dormir comme un bébé

Pour ne pas se lever fatiguée, mieux vaut se coucher à heures régulières et avoir son compte de sommeil, que ce soit 6 à 8 heures ou plus, selon les personnes. Problème d’endormissement ? Essayer la tisane, le verre de lait chaud ou encore un peu de relaxation ou de lecture.
À éviter : dîner tard, trop copieusement et boire de l’alcool. Utiliser l’ordinateur ou faire des mots croisés… Bref, tout ce qui demande de la lumière forte et de la concentration.

Dernier conseil pour une nuit saine : dormir la fenêtre entre-ouverte, la température idéale de la chambre étant d’environ 19 °C.

8. Faire l’amour

Quoi de mieux pour être de bonne humeur dès le réveil ? Un calin avec votre Jules, et c’est parti pour une journée gonflée à bloc !

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
976 views
976 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
751 views
751 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
380 views
380 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
397 views
397 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016