407 Views

8 habitudes pour booster son métabolisme

1. Arrêter le grignotage

article_-_gerer_le_grignotage

Gâteaux en tout genre, bonbons, sandwich sur le pouce… Vous vous doutez que ce genre de comportement alimentaire est tout sauf bénéfique sur l’organisme. Il faut attendre environ 3 à 4 heures après un repas pour que celui-ci commence à puiser dans ses propres réserves énergétiques et élimine ainsi des cellules graisseuses. Mais si vous continuez à grignoter entre les repas, le corps sera concentré sur cette assimilation au lieu d’éliminer les graisses. De quoi prendre du poids en un rien de temps !

2. Bouger régulièrement

retrouver-lenvie-de-bouger

L’exercice physique est absolument indispensable à la bonne santé de l’organisme. Si vous n’êtes pas très sportif, il existe tout un tas d’activités qui peuvent vous permettre de vous bouger sans douleur. Selon les spécialistes, tout est bon à prendre qu’il s’agisse de marche à pied, de danse, ou de toute autre activité qui vous force à vous remuer.

3. Planifier vos repas

08278760-photo-planifier-ses-repas-logo

Notre corps a besoin de s’habituer à un apport énergétique à heure fixe. Un mécanisme qui lui permet d’enregistrer les différents moments de la journée où il va recevoir de l’énergie et ainsi la dépenser sans avoir peur de l’inattendu. Plus vous serez irrégulier concernant l’horaire de vos repas et plus votre organisme aura tendance à stocker les graisses ingérées au lieu de les éliminer. Pour s’affiner, il s’agit donc de planifier ses repas autant que possible.

4. Se réveiller plus tôt

o-morning-person-facebook

Vous êtes une véritable marmotte accro à la grasse matinée le week-end ? Sachez que c’est malheureusement une très mauvaise habitude qui dérègle votre horloge interne. Plus cette dernière est réglée comme du papier à musique et plus l’organisme assimile et élimine les nutriments et les graisses ingérés.

5. Ne pas supprimer les glucides

nutrition-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-glucides

Indispensables à la production de sérotonine, un neurotransmetteur essentiel, les glucides (féculents, sucre, céréales…) jouent un rôle primordial en ce qui concerne l’activité cérébrale, le stress, l’humeur et la fatigue. Vous pouvez donc vous faire plaisir, dans le cadre d’une alimentions variée et équilibrée bien sûr ! Ce n’est parce que vous cherchez à vous affiner qu’il faut les supprimer de votre régime alimentaire.

6. Manger bio

manger-bio

Essayez en tout cas autant que possible, surtout en ce qui concerne les produits frais comme les fruits et légumes, mais aussi la viande ou les produits laitiers. Pour éviter d’épuiser son organisme avec des antibiotiques et autres pesticides régulièrement utilisés dans l’industrie agroalimentaire de masse, faites en sorte de consommer des aliments bio dès que l’occasion se présente.

7. Consommez des produits laitiers

produits-laitiers-ennemis

Les produits laitiers sont vos meilleurs amis quand il s’agit de s’affiner. Selon plusieurs études scientifiques sur le sujet, le calcium contenu dans ce type d’aliments serait non seulement indispensable à la bonne santé de l’organisme, mais également bénéfique pour encourager une perte de poids. Plus il y aurait de calcium dans les cellules graisseuses et plus ces dernières auraient tendance à être éliminées.

8. Arrêter de stresser

stress-osteopathie-osteo

Le stress n’a rien de bon pour l’organisme et surtout pour la thyroïde directement impactée par cet état qui le ralentit considérablement. Avec une thyroïde ralentie, votre métabolisme sera plus fatigué et votre corps aura du mal à éliminer les graisses. Alors pas de panique, on se relaxe, il n’y a pas de problèmes, que des solutions !

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
976 views
976 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
751 views
751 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
380 views
380 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
397 views
397 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016