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Amande : 5 bienfaits sur votre corps

Depuis le temps qu’on entend que les amandes devraient être nos meilleures alliées nutrition, nous nous sommes penchées sur la question un peu plus attentivement. Après avoir lu les bienfaits insoupçonnés qu’elles procurent, vous filerez en acheter !

1. Les amandes sont bonnes pour ton ventre

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Les amandes contiennent des micronutriments super intéressants comme le manganèse ou le cuivre, mais surtout elles constituent une très bonne source de fibres, solubles comme insolubles. Elles favorisent ainsi la satiété et permettent de faciliter le transit intestinal. L’amande, une vraie complice du ventre plat !

2. Les amandes ne font pas grossir

On laisse tomber les bonbons, les chocolats, même ce paquet de m&m’s et on les troque contre un paquet d’amandes.
Pourquoi ? Parce qu’une poignée d’amandes (23 à 25 amandes entières, donc avec la peau) n’apporte que 160 calories. Et ce n’est pas tout, des scientifiques américains ont découvert que le corps n’absorbait finalement que 129 calories de cette poignée d’amandes. En effet, les cellules des amandes entières encapsulent les lipides, freinant ainsi leur absorption.
En résumé : 25 amandes par jour, c’est ultra recommandé.

3. Elles contiennent des graisses “magiques”

En fait, les amandes sont particulièrement riches en acides gras monoinsaturés, ces acides gras favorisant le bon cholestérol en faisant baisser le mauvais cholestérol.
De même, les lipides de l’amande aident à la régulation du taux de glycémie, et donc l’insuline qui d’habitude transforme les sucres en graisses voit son action néfaste entravée. Et oui, le gras des amandes est super bon pour la santé si on résume l’affaire !

4. Les amandes, votre nouvel allié anti-rides

Les amandes regorgent d’antioxydants, la vitamine E en tête. Et donc, en consommant des amandes régulièrement, votre corps subit moins les effets de l’âge : à vous une peau plus souple, des cheveux en bonne santé, un corps plus dynamique. Et cet atout reconstituant de la peau et des cheveux est également renforcé par les protéines que les amandes apportent naturellement.
De plus, en mangeant des amandes entières, on booste l’effet anti-oxydant grâce à la combinaison entre la vitamine E et les excellents flavonoïdes que la peau des amandes contient. Une portion d’amandes couvre 60% des apports journaliers recommandés en vitamine E.
Petit plus : le zinc. Les amandes en contiennent pas mal, un minéral essentiel pour une peau saine et armée pour lutter contre le stress oxydatif.
Conclusion : mange des amandes et tu vieilliras mieux et moins vite !

5. Les amandes fournissent plein de protéines

Les protéines sont essentielles à notre quotidien alimentaire, elles permettent de préserver la masse musculaire sans pour autant s’engraisser. Mais il s’agit de ne pas en abuser, tout étant évidemment une question d’équilibre.
Avant, quand on te parlait protéines, tu visualisais un bon steak, un filet de poisson voire une belle omelette. Mais des protéines, on en trouve aussi dans le monde végétal, et les amandes en constituent une excellente source naturelle.
De plus, les protéines produisent moins de déchets toxiques pour l’organisme. Donc on ne s’en prive pas et on varie les plaisirs. On lève donc le pied sur les apports en protéines animales (sans pour autant les supprimer) et on invite les amandes au menu.

Comment consommer les amandes ?

Vous pouvez les consommer sous de multiples formes : en poudre, en purée (pâte sans ajout), mais la meilleure manière de consommer les amandes demeure la plus naturelle possible : préférez les amandes entières, avec leur peau. La mastication contribue à la satiété, les molécules restent intactes, et on peut facilement les emporter partout.

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