299 Views

8 aliments pour rester en forme !

Après avoir repris le travail à 100 à l’heure, il faut vous maintenir en pleine forme ! Et la base d’une bonne santé, passe par une bonne alimentation. Pour cela, voici des aliments qui vous donneront l’énergie nécessaire pour votre emploi du temps chargé.

1. Le kiwi

maxresdefault

Un des fruits disponible partout les plus riches en vitamines C (Cette fameuse vitamine que l’on vous donne lorsque vous êtes malade ou en baisse de forme). Pas besoin de cachet, deux kiwis vous donneront le nécessaire en vitamine C pour une journée. Un kiwi possède plus de vitamines C que l’orange, ou encore la pomme.

2. Les agrumes

agrumes

Assailli par la fatigue, on mise sur les agrumes pour faire le plein de vitamine C, dont la carence est souvent associée à la fatigue.

On varie alors les plaisirs : orange, pamplemousse, clémentines ou jus de citron. De manière générale, on n’exclue pas les fruits frais, et bio, qui sont une source importante de vitamines. Et le kiwi en particulier.

3. L’ail

shutterstock_116176291

Sa grande richesse en vitamine C (17mg/100g), calcium (17,7mg/100g), magnesium (20,7mg/100g) et potassium (555mg/100g) font de l’ail un remède efficace contre la fatigue.

4. Le gingembre

propriete-medicinale-gingembre-full-10341082

Cette plante au gout particulier regorge de nombreux bienfaits pour l’organisme. En cas de petit coup de mou, préparez et buvez une infusion au gingembre. Pelez du gingembre en petits morceaux, puis rapez-le et laissez-le infuser pendant 10 min dans de l’eau chaude. Le gingembre est un véritable allié pour rester en pleine forme !

5. Le riz brun

18879890-riz-brun-grain-r-pandu-sur-fond-blanc-vue-de-dessus-banque-dimages

Riche en manganèse, le minéral qui aide à produire de l’énergie à partir des protéines et glucides, le riz brun vous aidera à rester énergique toute la journée. Ingrédient polyvalent, le riz brun peut être servi comme plat d’accompagnement avec vos protéines maigres favorites (ainsi qu’avec les légumes remplis d’éléments nutritifs) pendant un déjeuner ou un dîner.

6. Le persil

persil_gp61

Le persil est très efficace contre les baisses de forme, il fournit une bonne dose d’énergie à l’organisme grâce à sa forte teneur en fer (4,3mg/100g). N’hésitez donc pas à mettre du persil dans vos plats : Viande, poisson, salades, soupes, cette plante aromatique fera toute la différence !

7. Les épinards

epinard

Ce n’est pas pour rien, que les épinards sont devenus les aliments qui permettent à Popeye de déployer sa force au bon moment. Même si le très célèbre marin a fait connaître les vertus des épinards pour sa richesse en Fer, ils sont plutôt en réalité, un très bon carburant pour votre cerveau. Ils permettent un meilleur afflux sanguin, et donc augmentent vos performances et diminuent la fatigue. Ajoutez à vos épinards un bon agrume en accompagnement, pour également profiter du Fer qu’il peut vous donner. Pour le Fer (qui aide également à garder la forme), vous avez aussi les viandes et les haricots blancs, qui en sont plus riches que les épinards.

8. Les oeufs

comment-reussir-differentes-cuissons-pour-ses-aeufs_width620

Les oeufs contiennent la forme la plus complète de protéine dans un aliment (97% d’un oeuf peuvent être absorbés par votre corps !), Les oeufs fournissent 30% de votre apport quotidien de protéines. Tous les acides aminés essentiels que votre corps utilise pour reconstruire les muscles peuvent également être trouvés dans les oeufs. Que vous les mangiez à la coque, brouillés, cuits au four ou en omelette, ne négligez pas la puissance en énergie de l’oeuf.

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
822 views
822 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
525 views
525 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
350 views
350 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
352 views
352 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016