525 Views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

1. Le chocolat noir

pour-lamour-du-chocolat-660x390

Parmi les aliments dont les vertus aphrodisiaques sont reconnues, le chocolat occupe le haut du pavé. Cette délicieuse friandise, souvent offerte à la Saint-Valentin, contient de l’arginine, un acide aminé qui, une fois dans l’organisme, se transforme en oxyde nitrique qui a un effet vasodilatateur. De plus, cet aliment stimule des endorphines, des hormones liées au plaisir.

2. Le clou de girofle

Le clou de girofle demeure l’un des plus puissants aliments aphrodisiaques. Son efficacité est reconnue pour combattre la fatigue physique et mentale. Certains n’hésitent pas à le conseiller lors de pannes de désir… rien de moins!

3. L’asperge

Au-delà de son apparence un brin phallique, l’asperge a des vertus nutritives qui nourriront parfaitement vos ambitions sexuelles. Riche en vitamine K, l’asperge facilite la coagulation sanguine et donc son apport vers les organes qui en font la demande. Ainsi, les parties génitales comme le pénis ou la vagin voient leur afflux sanguin augmenté, ce qui n’est pas mauvais signe au moment de passer à l’acte. La vitamine B9 (aussi appelé acide folique) également très présente favorise la production d’histamines qui provoquent notamment le relâchement de l’utérus et qui jouent donc un rôle au moment de l’orgasme.

4. Le ginseng

korean-ginseng

Produit dopant de l’amour, le ginseng est un peu l’EPO du serial lover. Cette plante vivace stimule le système nerveux, et donne un coup de boost physique réel. Pour certains, on constate même une amélioration intellectuel. Le cerveau étant plus irrigué grâce à son effet vasomoteur, on peut expliquer un regain de forme complet et une plus grande lucidité. Il entre également dans la recette de nombreuses boissons énergétiques.

5. L’avocat

Les Aztecs appelaient l’avocatier, “l’arbre à testicules”. Les prêtes catholiques espagnols ont même interdit un temps la vente de ce produit qu’ils jugeaient obscène. C’est dire si ce fruit (et oui, c’est un fruit) est connoté sexuellement. Mais au-delà de sa forme évocatrice, sa forte teneur en vitamine B5, aide le corps humain à maximiser les bienfaits nutritifs des aliments que nous consommons. En clair, ils subliment ce que nous mangeons pour mieux nous le rendre sous forme d’énergie. L’avocat est également un excellent neurotransmetteur, ce qui rend nos capacités sensorielles et sensitives plus accrues.

6. Le gingembre

Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre reste une valeur sûre. Comme pour l’ail ou l’oignon, il est un fort antioxydant et donc vous donnera du tonus. Ses vertus vasodilatatrices facilitent l’afflux de sang. Pas besoin de dessin pour comprendre que le pénis et le sexe féminin seront ravis d’avoir ce petit coup de pouce sanguin. Son odeur est également un argument de plus pour raviver la flamme. Enfin, le gingérol contenu dans le gingembre aide à lutter contre les migraines. Ainsi plus d’excuses pour ne pas filer sous la couette.

7. Le poisson

manger-du-poisson-pour-prevenir-la-demence-et-alzheimer

Le maquereau, le saumon sauvage, le flétan et les sardines sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3. Les acides gras essentiels améliorent la circulation en éliminant le cholestérol et les trombocytes des parois artérielles, et en maintenant la circulation sanguine. Les oméga-3 dans le poisson maintiennent aussi la fonction hormonale et pourraient augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau qui vous prépare à l’excitation. Enfin, des recherches ont montré que lorsque les gens passaient d’un régime typiquement occidental (beaucoup de nourriture industrielle, sel, sucre, et graisses) à un régime méditerranéen, cela redonnait un coup de fouet à leur appétit sexuel. Certes, l’étude ne désignait pas uniquement le poisson (elle considérait le régime dans son ensemble, avec les noix, l’huile d’olive, les fruits et les légumes frais), mais c’était un facteur probable.

8. Les patates douces

Les patates douces font partie de ces légumes anciens qui reviennent à la mode. Ça tombe bien parce qu’ils sont source de potassium, qui aide à lutter contre l’hypertension, facteur de risque de dysfonction érectile.

Ce tubercule possède aussi de la vitamine A capable de résoudre les problèmes de fertilité, sans que cela ait été prouvé scientifiquement.

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
822 views
822 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
350 views
350 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
352 views
352 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016