323 Views

6 ingrédients vegan à avoir dans sa cuisine !

Qui dit être végétarien, ne signifie pas avoir une forte carence en fer, et constamment avoir faim. Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour pouvoir manger exclusivement vegan. S’il vous arrive de rentrer tard le soir, voici une liste des indispensables à avoir dans ses placards :

1. Des pâtes

pates

C’est l’idéal pour se rassasier et se faire plaisir après une sale journée. Et les variations sont infinies : même dans vos fonds de placard, vous trouverez toujours quelque chose pour agrémenter vos farfalles.

Si vous êtes d’humeur nostalgique, optez pour un plat de pâtes à l’italienne, comme des macaronis au fromage ou bien des pâtes aux petits légumes et à la tomate. Vous pouvez aussi faire un tour en Asie sans bouger de votre cuisine et vous concocter une soupe de pâtes au lait de coco à la thaïlandaise ou des nouilles chinoises à l’oeuf, par exemple.

2. Des céréales

autres-cereales
Lâchez-vous sur les céréales !

Pour ne jamais vous retrouver bloquée, faites le plein de céréales : quinoa, riz sauvage, polenta, blé… Elles sont parfaites en cas de grosses faims, et elles se glissent avec aisance dans tous vos plats, que ce soit dans vos salades, vos légumes, ou bien vos Buddha Bowls…

3. Des tortillas

MAIS-MOU-LA-BANDERITA

Ces galettes de maïs sont un must-have pour tout végétarien qui se respecte. Très pratiques, elles vous permettent d’improviser un repas complet en quelques minutes : quelques haricots rouges, du riz, du fromage, de l’avocat, et tous les légumes sautés que vous avez sous la main… Et vous pouvez déguster de délicieux burritos et quesadillas maison ! Et si vous avez très faim, essayez de rajouter de la patate douce pour un véritable voyage gustatif.

4. Des légumes en conserve

beta_2014-11-25_23-06-49

Les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner, misez tout sur les conserves de légumes. Haricots verts, petits pois, pois chiche, tomates pelées, lentilles… Vous n’avez qu’à faire réchauffer à la casserole, en agrémentant le tout d’un peu d’ail et d’oignon si vous le souhaitez, et le tour est joué.

Petit plus : les haricots sont bourrés de protéines et de fibres. C’est l’antisèche numéro 1 de tout végétarien qui se respecte. Lorsque vous faites vos courses, faites le plein d’haricots blancs et rouges, en conserves ou secs.

5. Des fruits à coque

1887824-inline

Vous pouvez avoir la main lourde sur les noix, les noisettes, les amandes, les pistaches, les noix de cajou… Riches en fer et en oméga-3, ce sont des snacks parfaits pour combler une petite fringale. Vous pouvez aussi les glisser dans vos smoothies ou vos céréales du matin pour un petit coup de boost. Pour votre dîner, vous pouvez en ajouter partout, en les faisant griller pour agrémenter vos salades, vos pâtes, et vos légumes cuisinés…

6. Le lait de coco

lait-de-coco-maison4

C’est la botte secrète de tous les végétariens : crémeux et parfumé, il va révolutionner vos soupes insipides et vos ratatouilles trop fades. Il twiste n’importe quel plat, et avec de la poudre de curry et un peu de sucre roux, vous obtenez en deux minutes une base parfaite pour concocter un délicieux curry végétarien.

Get the best viral stories straight into your inbox!

Don't worry, we don't spam
7 astuces pour combattre efficacement la cellulite
Minceur
1294 views
1294 views

7 astuces pour combattre efficacement la cellulite

Nathalie Deltour - 10 décembre 2015
8 aliments pour booster votre vie sexuelle
Food
1017 views
1017 views

8 aliments pour booster votre vie sexuelle

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Le curcuma, votre allié anti-oxydant
Beauté
380 views
380 views

Le curcuma, votre allié anti-oxydant

Julie Maillard - 11 septembre 2016
Comment paraître moins fatiguée ?
Beauté
397 views
397 views

Comment paraître moins fatiguée ?

Julie Maillard - 11 septembre 2016