Eau Hydratation

Un mois avant l’exposition, votre premier réflexe doit être d’hydrater au maximum votre peau. Il est essentiel d’avoir une peau bien hydratée avant de s’exposer au soleil ; elle résistera d’autant plus aux rayons du soleil qu’une peau sèche et abîmée. Pour éviter un dessèchement de votre peau, hydratez la après chaque séance de bronzage.

Pour hydrater votre peau, rien de mieux et de plus simple que de boire beaucoup d’eau. Mais l’hydratation de la peau passe notamment par les aliments que nous mangeons et aussi tout simplement par les crèmes que nous appliquons.

Petit plus : Hydratez vous quotidiennement, et pas uniquement sur votre visage, mais également l’intégralité du corps. La seule façon de faire durer son teint doré, c’est de bronzer raisonnablement; sans prendre de coups de soleil. En effet, ils sont les ennemis du bronzage durable : ils vous font peler et donc perdre votre bronzage.

2. LES GOMMAGES NATURELS

Gommage Naturel

Quelques semaines avant l’exposition au soleil, il vous est conseillé de faire des gommages du corps. Faites le 1 à 2 fois par semaine, pas plus, cela brusquerait votre peau.

Il n’y a pas de moment idéal pour faire un gommage, chacun est libre de choisir l’instant qui lui convient le mieux.

Le gommage a pour fonction d’enlever la première couche de cellule morte de votre peau, ce qui rendra votre bronzage plus homogène, votre peau plus lisse et votre teint plus éclatant.

Comment :  Il  doit être appliqué sur la peau avec des mouvements de mains circulaires du bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine et n’appuyez pas trop sur votre peau sinon vous aurez des rougeurs.                                                             

Gommage peau sèche

  • Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre grossièrement moulu et 3 cuillères à soupe d’eau tiède.
  • Appliquez cette préparation sur le visage ou le corps, puis massez délicatement.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède, puis appliquez une crème ou une huile hydratante : celles de noyau d’abricot ou de jojoba par exemple sont tout indiquées.

Gommage et soin hydratant 2 en 1

  • Écrasez une cuillère à soupe de graines de lin.
  • Mélangez-les à une cuillère à soupe de votre lait démaquillant habituel.
  • Appliquez cette préparation sur votre corps.
  • Massez délicatement, en faisant de petits cercles, pendant quelques minutes.
  • Rincez ensuite généreusement.

Un gommage pour peaux sensibles

  • Passez la chair d’une mangue bien mûre au mixer, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et une poignée de gros sel.
  • Mélangez bien le tout, appliquez sur votre peau et effectuez de petits mouvements circulaires.
  • Retirez ensuite l’excédent avec une lotion douce.

3. L’ALIMENTATION  Fruits

Qui dit bronzage, dit faire attention à notre alimentation !

Pour cela, il est nécessaire d’avoir une alimentation riche en antioxydants pour protéger notre peau des rayons nocifs du soleil ; les antioxydants stimulent la production de mélanine, c’est le pigment qui nous donne cette magnifique couleur caramel.

Commencez à manger de nombreux fruits et légumes contenant de la bêta-carotène. Vous pouvez retrouver ceci dans des aliments contenant de la vitamine A ; misez sur tous les fruits et les légumes ayant une couleur verte et rouge-orangée : patate douce, carotte, abricot, melon, pruneau, cerise, fruit de la passion, pamplemousse, chou rouge, mangue, pastèque, roquette, brocolis, haricots verts, choux, laitue, raisins, cranberry, goyave…

Il vous est conseillé de consommer des huiles végétales ; comme par exemple l’huile de noix, de colza, de soja, et de poissons. Leur forte teneur en oméga 3 va vous éviter une déshydratation.

Attention  : Prenez garde, il n’existe pas réellement de “préparation” au soleil ; car lorsque le soleil tape, il faut absolument se protéger. Ces diverses préparations ne peuvent pas remplacer les protections solaires, mais vous permettront tout de même de préparer au mieux votre peau avant l’exposition pour obtenir un bronzage uniforme et parfait.