Beauté : 10 faux pas qu’on doit arrêter de faire

1. Mettre du dissolvant dans le vernis pour le garder plus longtemps

Si votre vernis s’est épaissi, surtout ne le noyez pas avec du dissolvant, c’est le meilleur moyen pour qu’il soit complètement inutilisable et par la même occasion de se retrouver avec des ongles jaunes et cassants. Il existe du diluant spécial pour allonger la durée de vie de votre vernis, quelques gouttes suffisent et votre vernis se refait une jeunesse.

2. Mettre de l’eau dans un mascara sec

En cas d’urgence, vous pouvez rallonger sa durée de vie de quelques jours en ajoutant un peu de démaquillant ou d’eau. Mais prolonger plusieurs semaines, c’est à éviter. Le liquide que vous ajoutez contient des bactéries qui, combinées avec les substances chimiques du mascara, peuvent devenir dangereuses. Et une conjonctivite n’est pas des plus agréable !

3. Le dermato est la seule solution pour les tâches pigmentaires

Tout aussi performants, les soins anti-taches vont, au fil des jours, offrir un véritable coup de gomme sur les taches. Un sérum, une crème riche et un masque suffisent pour diminuer la couleur et la taille de tous les types de taches en quelques semaines. Pas besoin d’opter directement pour la solution radicale et onéreuse comme le laser, la lumière pulsée ou la cryothérapie.

4. Boire de l’eau fait mincir

En effet, l’eau hydrate et vous fait une belle peau, mais, ça ne fait absolument pas maigrir. Pas la peine de vous forcer à ingurgiter 3 litres par jour, vous ne perdrez pas vos poignées d’amour. Et, en plus, à trop boire, vous risquez autant qu’en ne buvant pas assez. Vous risquez surtout des troubles digestifs et œdèmes… En revanche, pensez aux boissons drainantes. Un petit coup de pouce non négligeable après des excès.

5. Ne pas utiliser sa crème de jour la nuit

Creme Visage

S’il est vrai que les crèmes de nuit sont plus concentrées en actifs, les crèmes de jour sont tout aussi efficaces. Le plus important est d’appliquer votre soin régulièrement avant de vous coucher car c’est la nuit que votre épiderme se montre le plus réceptif aux traitements.

6. Pas besoin d’hydratation pour les peaux grasses

Par crainte de briller encore plus, les personnes ayant une peau grasse peuvent avoir tendance à zapper l’étape de l’hydratation par peur d’avoir la peau encore plus grasse. Il est nécessaire d’hydrater sa peau pour ne pas avoir l’effet peau de crocodile en plus de votre peau grasse. Tournez-vous vers des soins adaptés car non seulement ils hydratent mais en plus ils matifient. Vous pouvez aussi opter pour le papier matifiant, à glisser dans son sac à main.

7. Eviter les brushing pour ne pas s’abîmer les cheveux

Bien sûr il faut éviter les brushings quotidiens sur cheveux mouillés. A la place, préférez les coiffer lorsqu’ils sont humides et évitez de les sécher à température maximale.Mais à savoir que la chaleur dégagée par le sèche-cheveux va justement lisser les écailles pour une chevelure brillante et souple. Faites attention tout de même à garder une distance de 15 cm pour ne pas agresser votre chevelure.

8. Avec l’épilation au laser, vous n’aurez plus jamais de poils

Epilation Definitive

Même si le laser détruit le bulbe pileux en le brûlant. Votre corps bouge sans arrêt : les hormones comme la grossesse, la ménopause… peuvent réactiver les bulbes inactifs et quelques poils peuvent alors repousser au niveau du maillot et des aisselles.

9. Le shampoing de bébé idéal pour les cheveux gras

Le shampoing pour bébé, comme son nom l’indique convient aux cheveux pour bébé ! Ces produits sont conçus pour nourrir le cuir chevelu très sec des tout-petits. En les utilisant vous obtenez tout le contraire de l’effet recherché : Pointes sèches et cheveux gras. Utilisez plutôt un shampoing pour cheveux gras ou usage fréquent, vous retrouverez une crinière de déesse en peu de temps.

10. Les peaux noires n’ont pas besoin de se protéger du soleil

Alors oui, les peaux noires sont mieux adaptées pour se défendre contre le soleil. Mais ce n’est pas une raison de ne pas les protéger du tout ! Les épidermes foncés sont d’avantage susceptibles, au contact des rayons, de développer des taches de dépigmentation. En prévention, optez au quotidien pour une crème de jour possédant un indice de protection solaire.